Les propos de la présidente chilienne intervenaient dans le cadre d'une audience accordée à la deuxième vice-présidente de la Chambre des représentants, Kenza El Ghali, en visite de travail au Chili depuis vendredi.
Lors de cette audience, qui s'est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc au Chili, Abdelkader Chaoui Loudiyi, la chef d'Etat chilienne a affirmé que ses visites répétées au Maroc lui ont permis de découvrir la richesse et la diversité du royaume, avant de souligner qu'elle garde toujours un excellent souvenir de ses visites.
Tout en exprimant son amitié envers le royaume, la présidente n'a pas manqué de souligner la nécessité de travailler ensemble pour consolider l'excellence des relations entre les deux pays.
Pour sa part, Kenza El Ghali a passé en revue les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine de la promotion de la situation de la femme et son insertion au développement.
Outre son audience avec la présidente chilienne, la deuxième vice-présidente de la Chambre des représentants a eu des entretiens avec plusieurs hauts responsables chiliens, axés sur les moyens de raffermir les relations de coopération bilatérales et de promouvoir la diplomatie parlementaire entre le Maroc et le Chili et l'Amérique Latine en général.
L'agenda de la visite de Kenza El Ghali a ainsi été marqué par des rencontres avec le vice-ministre des relations extérieures, Edgardo Riveros, de l'économie, Luis Felipe Cespedes, et de l'environnement Pablo Badenier, ainsi qu'avec la ministre-directrice du service national de la femme, Claudia Pascual.