Un Chilien de l’Internationale Socialiste se veut «l’avocat» du Polisario!

La délégation de l'Internationale socialiste, reçue le 4 mai à Rabat par le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, Khallihenna Ould Errachid. 

La délégation de l'Internationale socialiste, reçue le 4 mai à Rabat par le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, Khallihenna Ould Errachid.  . DR

Un Chilien membre de la délégation de l’Internationale socialiste, en visite à Laâyoune, a boycotté la réunion de ses camarades avec les unionistes préférant s’entretenir seulement avec les séparatistes. Vivement la neutralité !

Le 07/05/2015 à 04h35

La sacro-sainte «neutralité» promise par la délégation de l’Internationale socialiste en «mission» à Laâyoune n’est finalement qu’un vain mot. C’est en tout cas ce qui ressort d’une nouvelle en provenance de Laâyoune où ladite délégation effectue une visite de deux jours. «Herrera Claudio Rodrigo Jarda, de nationalité chilienne, a boycotté une réunion tenue par ses compagnons avec les unionistes et préféré s’entretenir seulement avec les séparatistes», dévoilent les sources de Le360, en précisant que le membre suspect de l’IS s’est rendu au domicile de la séparatiste dénommée Fatimatou Bara.

Toujours selon les sources du Le360, Rodrigo Jarda, avocat de formation, a passé trois heures audit domicile de Fatimatou où de nombreux «frontistes» se sont rendus munis de leur attirail d’usage, dont des clichés de pseudo-«violations humanitaires» et des vidéos de propagande que le dénommé Jarda compterait distribuer à son retour à Santiago.

Par Ziad Alami
Le 07/05/2015 à 04h35