La CDT appelle à une grève nationale en avril

DiaporamaLa Confédération démocratique du travail (CDT) a tiré à boulet rouges sur la politique économique et sociale du gouvernement Benkirane. Elle appelle à des marches de protestation au niveau local durant ce mois et à une grève nationale dans tous les secteurs en avril prochain.

Le 09/03/2015 à 20h51

Le360

Lors d'une réunion du Conseil national de la CDT, tenue samedi 7 mars à Casablanca, les responsables de la Centrale syndicale ont fustigé le refus du gouvernement d'engager un dialogue "sérieux et responsable avec les Centrales syndicales sur les questions sociales et économiques", tout en critiquant la politique de l'Exécutif vis-à-vis de la classe ouvrière dont les conditions matérielles ne cessent de se détériorer.

Ils se sont aussi soulevés contre la décision du gouvernement de reporter les élections communales à septembre prochain. Une décision qui, selon eux, "faussera l'opération électorale, la videra de son contenu politique, permettra aux lobbies de se servir de leurs moyens financiers pour avoir la mainmise sur les résultats des élections et , partant, de dominer les institutions au profit de leurs intérêts personnels".

Par Samir Chennaoui
Le 09/03/2015 à 20h51