Le vice-président américain, Joe Biden co-présidera ce jeudi 20 novembre l'ouverture officielle des travaux du 5ème sommet mondial de l'entrepreneuriat (GES) qui se tiendra du 19 au 21 novembre à Marrakech autour du thème "Mobiliser le pouvoir de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat", a appris lundi LE360 auprès des organisateurs.
"L'ouverture officielle du GES n'est prévue que le 20 novembre en présence d'environ 3.000 congressistes", soulignent les organisateurs. La veille, soit le 19 novembre, le sommet affiche une seule activité liée à la célébration de la journée mondiale de la femme. Il s'agira d'un panel auquel participeront la secrétaire américaine au Commerce, Penny Pritzker et la ministre déléguée marocaine aux Affaires étrangères, M'Barka Bouaida, en présence de 500 femmes venues de tous les coins du monde, a-t-on ajouté de même source.
Le Maroc et les Etats-Unis ont décidé de mettre en place un mécanisme de suivi des recommandations de ce grand évènement, l'un des plus importants de 2014. Selon le département d'Etat américain "l’entrepreneuriat crée des possibilités. Il est la clé qui ouvre la porte à la croissance économique, à la création d’emplois et à l’autonomisation des peuples".