Sur instructions royales, une délégation officielle marocaine participera à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Paraguay, Santiago Peña, le 15 août à Asuncion, a appris Le360 de sources concordantes. Elle sera conduite par Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, qui transmettra au président nouvellement investi les félicitations du Souverain, avant de rencontrer de hauts responsables de pays amis également présents à la cérémonie.
Lors de ses entretiens, Rachid Talbi Alami plaidera la cause nationale, en réitérant que le projet d’autonomie soumis par le Maroc est la seule et unique solution pour régler le conflit autour du Sahara occidental.
Lire aussi : Sahara occidental: devant le Parlement de l’ASEAN, Talbi Alami met en garde contre le terrorisme et le séparatisme
Tenues le 30 avril dernier, les élections présidentielles du Paraguay ont été remportées par Santiago Peña, économiste, ancien ministre des Finances et membre du parti conservateur au pouvoir, Colorado. Il a devancé dans les votes le candidat du parti de centre-gauche Efraín Alegre. Outre la désignation du nouveau président pour un mandat de cinq ans, ces élections ont également élu les membres des deux chambres du Congrès paraguayen.