A l'issue d'un conseil de gouvernement, l'exécutif a décidé la prolongation de l'état d'urgence sanitaire du 10 août au 10 septembre sur l'ensemble du territoire, a-t-il annoncé dans un communiqué.
L'état d'urgence offre au gouvernement un cadre juridique pour prendre "des mesures exceptionnelles" face à la pandémie, notamment via des décrets.
Le gouvernement marocain a aussi adopté un projet de décret instaurant une amende de 300 dirhams en cas de "non-respect de la distanciation sociale" et de non-port du masque.
Quelque 28.500 cas de contamination, dont 435 décès, ont été officiellement détectés dans le pays.
Les derniers jours ont été marqués par une hausse des contaminations, avec un record de 1.283 cas recensés mercredi.
Pour soulager les hôpitaux, le ministère de la Santé a décidé le même jour le traitement à domicile des patients asymptomatiques ne présentant pas de facteurs de risque.
Lire aussi : Covid-19: durcissement des mesures de l'état d'urgence sanitaire à Fès et Tanger-Asilah
Lundi, les congés du personnel médical ont par ailleurs été suspendus "jusqu'à nouvel ordre".
Début juin, Rabat avait commencé à assouplir les mesures de restrictions prises mi-mars. Fin juin, le pays a accéléré le déconfinement avec la réouverture des cafés, restaurants et commerces.
Mais les frontières restent fermées "jusqu'à nouvel ordre", plongeant le secteur vital du tourisme dans une crise sans précédent.
Face à la récente hausse des contaminations qualifiée d'"inquiétante" par le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, les autorités ont décidé fin juillet d'imposer des restrictions de déplacements vers et depuis huit villes.
De nouvelles mesures ont aussi été prises mercredi dans les villes de Tanger et Fès, notamment l'interdiction des rassemblements et la fermeture des quartiers les plus touchés.