La mesure de l'instauration du pass vaccinal, prise par le gouvernement, sera abordée lors d'une séance plénière dédiée aux questions orales, lundi 25 octobre, à partir de 15 heures. La présentation du pass vaccinal est en effet rendue obligatoire, dès ce jeudi 21 octobre, pour accéder aux administrations ainsi qu’aux lieux publics.
Le bureau de la Chambre des représentants, présidé, ce jeudi 21 octobre, par Rachid Talbi Alami (RNI), a validé les thèmes qui seront abordés de cette séance, presque entièrement consacrée aux problématiques liées aux questions de santé. «Il s’agit d’une question d’actualité [une question revêtant un caractère urgent, Ndlr] au sujet de la santé, de l’évolution de la situation épidémique et de celle de la campagne de vaccination», affirment nos sources.
Lire aussi : Officiel. Le pass vaccinal obligatoire dans les administrations, dès ce jeudi, y compris pour les fonctionnaires
Cette thématique de la santé a été choisie par consensus entre partis de la majorité et formation de l'opposition. C’est dire que le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, aura fort à faire.
La séance des questions orales sera suivie par une séance plénière réunissant les deux chambres du Parlement, au cours de laquelle Nadia Fettah Alaoui devra présenter le PLF 2022.