Le Chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, les présidents des deux chambres du Parlement, les secrétaires généraux des ministères, les patrons des offices publics ainsi que des journalistes prendront ce vol en partance pour la capitale du monde du soleil.
Tout ce beau monde sera de retour à Rabat jeudi soir après l'inauguration, a appris Le360 de source gouvernementale. Pour pouvoir participer à cette inauguration, le gouvernement a avancé sa réunion hebdomadaire de jeudi à mercredi. "Nous devons tenir notre conseil de gouvernement ce mercredi à partir de 16 heures", a ajouté cette source.
La présence étrangère à cette inauguration est aussi importante. Les bailleurs de fonds et des représentants de pays amis ayant contribué à l'édification du projet assisteront au lancement de cette centrale.
A signaler que le roi Mohammed VI est attendu jeudi soir à Laayoune où il inaugurera et lancera d'importants projets de développement socio-économique. Un conseil de ministres sous sa présidence est prévu à Laayoune, a indiqué une source gouvernementale.