Dans son édition de ce vendredi 20 mars, Al Akhbar nous apprend que le député Abdelaziz Aftati, en sa qualité de chef de la division "crédibilité et transparence" au sein du PJD, a diligenté une enquête sur une éventuelle subvention publique dont aurait bénéficié une imprimerie appartenant au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.
Selon la publication, l’imprimerie de Benkirane aurait bénéficié l’année dernière, comme cette année, d’une subvention publique de 210.000 dh pour l'édition de livres et d'imprimés du parti et de son aile de prédication, le Mouvement Unicité et Réforme (MUR), s’inscrivant ainsi en faux contre la loi organique du gouvernement qui interdit à ses membres de bénéficier des aides, subventions et marchés de l’Etat.
Fouillant dans le registre de commerce de la société "Top Presse", le journal rappelle que cette entreprise, spécialisée dans l’import-export, est toujours au nom du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane. Basée dans le quartier de l’Océan, à Rabat, la société a obtenu, de la part du ministère de la culture, une subvention de l’ordre de 155.000 DH dans le cadre du soutien apporté aux maisons d’édition.
D’après Al Akhbar, la plupart des livres édités par "Top Presse" appartiennent aux leaders du PJD et du MUR et à la revue publiée par le député ittihadi Hassan Tarek.