Nouveau pas, un de plus, mais de trop, dans la spirale de la barbarie! Le présumé «Etat islamique» aurait explosé un bébé orphelin, à l’aide d’un détonateur et d’une télécommande à distance, pour montrer à des « terroristes stagiaires » tout l’enjeu des engins de guerre, rapporte le site français Atlantico.fr, sur la foi de révélations faites par le correspondant du Daily Mail en Irak, dans son édition du mardi 14 juillet.
Selon le quotidien britannique, la scène se serait passée près du site de Shargat dans la province de Salaheddine en Irak, dont une grande partie du territoire se trouve sous contrôle de Daech.
A en croire le chef du comité de la sécurité dans la province de Diyala, Sadiq al-Husseïni, cet acte, - le summum de l’horreur !-, aurait été exécuté par vengeance vis-à-vis du père du bébé, accusé d’avoir exécuté des jihadistes. Il aurait été lui aussi arrêté et tué.
Cet acte, le plus sadique jamais perpétré depuis l’avènement de Daech en 2014, met en évidence le visage monstrueux et barbare de l’organisation terroriste d’Abou Bakr Al-Baghdadi, qui n’épargne ni enfants, ni vieux, ni femmes pour accomplir ses desseins criminels.
Une sauvagerie qui ne dit pas encore son nom!