Futur gouvernement. Mohand Laenser: «Benkirane a le droit d’arrêter les négociations»

Mehdi-Le360

Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire, considère que Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement désigné, a le droit de mettre fin aux négociations pour la constitution de la majorité gouvernementale. C'est ce qu'il a déclaré dans un entretien accordé à le360.

Le 09/01/2017 à 11h00

«Abdelilah Benkirane a le droit de mettre fin aux négociations», estime Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP). En réaction au dernier communiqué du chef de gouvernement désigné, publié dimanche 8 janvier en fin de journée, le chef du MP a déclaré à le360 que son parti s’accroche à son désir de faire partie de la majorité gouvernementale. «Nous sommes prêts à reprendre les négociations», insiste Mohand Laenser.

Après plusieurs séances de négociations avec Aziz Akhennouch, secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI), Abdelilah Benkirane n’a pas apprécié le communiqué conjoint signé par le RNI, le MP, l’USFP et l’UC et dans lequel ces partis parlent de majorité solide.

Le chef de gouvernement désigné n’avait aucunement sollicité l’USFP et l’UC et attendait la réponse de Aziz Akhennouch qui devait accepter ou non de faire partie du gouvernement.

Face à l’absence de réponse et après avoir lu le communiqué, Abdelilah Benkirane a décidé de mettre fin aux négociations avec le RNI et le MP.

Par Fatima El Karzabi
Le 09/01/2017 à 11h00