"Sa présence n'est pas appréciée, il n'aurait pas dû venir car nous n'oublierons jamais les mauvaises relations politiques qu'il avait avec Si Zaidi", a déclaré un habitant, les larmes aux yeux, au sujet de la présence du premier secrétaire de l'USFP, Driss Lachgar dans les obsèques d'Ahmed Zaidi.
Les journalistes sur place ont noté que Driss Lachgar n’a consacré que peu de temps aux funérailles. Dès la fin de l'enterrement, il a rapidement repris la route pour Rabat, a constaté un journaliste de LE360. L'oraison funèbre que Lachgar aurait pu prononcer en sa qualité de patron de l'USFP et en père de la famille socialiste après la disparition d'Ahmed Zaidi a été prononcée par Ahmed Réda Chami. Ce dernier, entouré de grands chefs USFPistes tels Abderrahmane Youssoufi, Mohamed El Yazghi ou encore Abdelouahed Radi, a qualifié "feu Zaidi d'homme intègre, juste, honnête. Un homme qui avait de nouvelles idées" pour le parti. Un message fort délivré par Chami qui a aussi déclaré: "Si Ahmed aimait paraphraser Abderrahim Bouabid en répétant «il n'y pas de politique sans éthique ni valeur»".
"Adieu ami Ahmed Zaidi, le député du pauvre", a lancé un jeune de Bouznika. Quant à Driss Lachgar, il n'a même pas assisté au diner organisé en hommage au défunt.