Lors de cet entretien téléphonique, Martin Kobler a sollicité la poursuite de la médiation du royaume pour parvenir à la paix dans ce pays, apprend Le360 de sources diplomatiques.
L'émissaire onusien a exprimé fermement son soutien au processus de Skhirat qui a conduit à un accord pour la formation d'un gouvernement libyen d'union nationale présidé par le nouveau Premier ministre désigné Faiz Serraj.
A rappeler que ce dernier a été reçu mardi à Rabat par Salaheddine Mezouar. Lors de l'entretien téléphonique, le responsable onusien et le ministre marocain ont convenu de la "nécessité de préserver les résultats du processus de Skhirat obtenus par son prédécesseur, Bernardino Léon.
Mezouar et Kobler ont en outre mis l'accent sur la "nécessité d'accélérer le processus de réconciliation inter-libyenne compte tenu du contexte régional prévalant mais également en vue de consolider la stabilité en Libye".
Le ministre a enfin réitéré, selon la même source, "l'engagement et le soutien du Maroc aux efforts et à la mission de Kobler".