Espagne: arrestation de deux imams Marocains pro-Daech à Ibiza

DR

Le ministère de l’Intérieur espagnol a déclaré ce mardi avoir arrêté deux imams Marocains soupçonnés de propagande pour Daech. Les détails.

Le 25/10/2016 à 07h29

Selon le ministère de l’Intérieur espagnol, les deux imams sont âgés respectivement de 31 et 35 ans et officiaient à la Mosquée Al Fath d’Ibiza.

L’un d’entre eux a fait de sa page Facebook une plateforme ouvertement au service de Daech, son idéologie et son matériel de propagande, explique la même source.

Les deux imams, selon les autorités espagnoles, propageaient l’idéologie de Daech parmi les fidèles de la ville et notamment auprès des fidèles mineurs qui assistent à des cours au sein de la mosquée.

Du matériel de propagande a été saisi lors de l’arrestation des deux présumés recruteurs de Daech.

Selon le ministère de l’Intérieur espagnol, l’arrestation des deux imams est intervenue en collaboration avec la DGST marocaine.

Ces deux arrestation portent, selon les autorités espagnols, à 156 le nombre de jihadistes arrêtés en Espagne depuis début 2015, soit depuis que Madrid a levé au niveau 4 l’alerte à d’éventuels actes terroristes sur le territoire espagnol.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 25/10/2016 à 07h29