Qui se ressemble s’assemble. C’est dire combien la diplomatie algérienne est enlisée jusqu’au cou dans la clochardisation en se concentrant sur des actes qui sont loin de servir les intérêts du pays qu’elle est censée représenter.
En effet, des membres de l’ambassade et des consulats d’Algérie en Belgique ont jeté, le week-end dernier, leur dévolu sur une poignée de Marocains que la «harga» (l’immigration clandestine) a transformés en clochards en Belgique, en leur versant de l’argent en contrepartie de l’organisation à Bruxelles d’une pseudo-manifestation anti-marocaine, appelant au séparatisme dans le nord du Royaume.
Assabah de ce mercredi 18 septembre rapporte avoir été contacté par des membres de la communauté marocaine établie en Belgique, qui l’ont informé que lesdits diplomates algériens avaient organisé, samedi dernier à Bruxelles, une réunion avec trois séparatistes notoires, originaires du nord du Maroc.
Ces derniers ont reçu chacun la somme de 3.000 euros pour rameuter le maximum possible de Marocains dans une marche appelant à une prétendue «indépendance du Rif».
Des clochards vivant dans les rues de Bruxelles et autres agglomérations de Belgique ont également été approchés par les diplomates algériens, qui leur ont versé 200 euros chacun, afin de les inciter à participer à cette manifestation ciblant l’unité du Maroc.
Selon l’un des interlocuteurs d’Assabah à Bruxelles, cette tentative d’organiser une marche anti-marocaine a finalement fait chou blanc, malgré les gros moyens financiers mis en œuvre par les représentants du régime d’Alger.
Seule une poignée d’individus, tous des harragas et des clochards, se sont rendus dans le lieu indiqué pour le départ de cette manifestation. Des membres du Polisario établis dans différents pays européens ont été appelés à la rescousse, en vue de grossir les rangs de cette manifestation. En vain.
De nombreuses vidéos ont d’ailleurs témoigné de l’échec total de la «diplomatie» subversive algérienne à monter des Marocains contre leur propre pays.
Ces derniers ont plutôt mis en exergue leur attachement à leur nation d’origine en déguerpissant des lieux quelques minutes seulement après leur arrivée, rejetant ainsi leur instrumentalisation par le régime d’Alger.
La communauté marocaine en Belgique, forte de plus de 600.000 individus, n’a pas voulu descendre dans la rue pour contrer cette basse manœuvre algérienne, préférant garder son calme afin de ne pas donner d’importance, aux yeux des locaux, à un non-événement.