Élections partielles: Saâd Benmbarek en tête dans la circonscription de Rabat-Océan

Saâd Benmbarek.

Le candidat du RNI, Saâd Benmbarek, se positionne en tête des élections partielles organisées le 12 septembre 2024 dans la circonscription de Rabat-Océan pour le siège vacant à la Chambre des représentants. Il s’agit de résultats provisoires communiqués jeudi soir par la commission provinciale.

Le 12/09/2024 à 21h28

À l’issue du dépouillement de 70% des votes effectué sous la supervision de la commission électorale provinciale, le candidat Saâd Benmbarek du RNI arrive en tête avec 46,42% des voix, devant les candidats de l’USFP (opposition) avec 29,67%, du PDJ (opposition) avec 15,49% et enfin de la Fédération de gauche démocratique (opposition) avec 8,42%.

Pour rappel, ces élections partielles ont été organisées après l’invalidation par la Cour constitutionnelle de l’élection du député RNIste Abderrahim Ouasslim pour émission de chèques sans provision. Le RNI avait décidé à la majorité de ne pas présenter de concurrent contre Saâd Benmbarek, avocat et coordinateur régional du parti à Rabat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/09/2024 à 21h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800