Elections: les grosses pointures se bousculent au portillon

Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants.  . DR

Le président de la Région de Tétouan, Rachid Talbi Alami, actuel président de la Chambre des représentants, se présentera dans cette ville comme tête de liste du RNI pour les communales et les régionales du 4 septembre.

Le 31/07/2015 à 18h34

Rachid Talbi Alami sera un atout majeur du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Tétouan, estiment des sources partisanes. Le RNI a décidé également de placer en tête de liste, à Taounat, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou.

Quant au parti de l'Istiqlal (PI), il a confirmé son secrétaire général, Hamid Chabat à Fès dont il est le maire. Yasmina Badou, députée d'Anfa, se présentera dans cette même circonscription face à un poids lourd du RNI, Moncef Belkhayat.

L'ancien président de la Chambre des représentants, l'istiqlalien Karim Ghellab, tentera une nouvelle fois sa chance dans la cironscription de Sbata, à Casablanca.

Côté PAM (Parti authenticité et modernité), de grosses pointures ont déjà annoncé leurs candidature: Hakim Benchamass, Milouda Hazib, Fatima-Zahra Mansouri, Faouzi Ben Allal…. En revanche, Ilyass El Omari a laissé entendre qu’il se déciderait dans les jours à venir.

Notons qu'à Rabat-Agdal, Mehdi Bensaidi, président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères, sera tête de liste du PAM face au PJDiste Abdelaali Hamiedinne, alors qu'à Témara ,la mission a été confiée à Younes Sekkouri, député et directeur exécutif du parti du Tracteur.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 31/07/2015 à 18h34