Les résultats officiels du scrutin communal et régional seront annoncés dans la nuit du vendred soir à samedi par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad. Ces résultats préliminaires dont l'heure exacte de publication n'a pas été précisée, seront transmis, depuis le siège du ministère de l'Intérieur, aux médias publics officiels; à savoir les chaînes télé de la SNRT, 2M et Médit1TV ainsi que l'agence de presse MAP.
Le point de presse qui sera organisé par le ministre de l'Intérieur n'est pas une conférence de presse puisqu'il se limitera exclusivement à l'annonce des premiers résultats du scrutin et de quelques statistiques liées aux élections.
Pour leur part, les partis politiques, majorité et opposition confondus, organiseront des soirées électorales dans leurs locaux de Rabat.
Pour précision, ce sont les wilayas et les douze régions qui ont été chargées du dépouillement et de la communication des résultats au ministère de l'Intérieur. Lequel département est le seul habilité à les valider et à les rendre publics, selon une source gouvernementale.