Le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani a décidé de se rendre à Al Hoceima. Il vient de programmer une visite dans les prochains jours pour faire le point sur les chantiers en cours de réalisation dans la province, a appris le360 de source officielle.
El Othmani a informé les membres du gouvernement de cette visite lors du Conseil qu'il a présidé ce jeudi 8 juin, selon la même source.
Lors de cette réunion, le chef du gouvernement a assuré que les travaux avancent à un rythme soutenu, ajoutant que près de 220 appels d'offres représentant un volume d'investissement de 1,5 milliard de dirhams -sur un montant global de 6,5 millions de dirhams- viennent d'être attribués pour leurs mises en oeuvre, a rapporté lors d'un point de presse Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement.
A propos des personnes arrêtées en marge des violentes manifestations, le chef de gouvernement, cité par El Khalfi, a confirmé que des instructions ont été données aux Parquets, à Al Hoceima et à Casablanca, pour que les droits des prévenus et leur dignité soient "respectés". "Toute requête liée à des droits bafoués, notamment en ce qui concerne les cas de torture présumée, sera prise en considération", a conclu Saâd-Eddine El Othmani.