Des coutelas, des haches, des produits chimiques, des paires de jumelles, plusieurs gadgets électroniques, des bonbonnes de gaz butane de différentes tailles, des cagoules ainsi que plusieurs autres matériaux ont été saisis, ce jeudi 10 septembre dans une maison de Témara, lors d’une opération antiterroriste menée par les agents du BCIJ.
Selon les premiers éléments dont Le360 dispose, les produits chimiques saisis, qui seront soumis à une expertise, devaient servir à la fabrication d’engins explosifs.
Ces engins explosifs étaient potentiellement dangereux et à même de faire de nombreuses victimes: ils auraient pu contenir des clous, également saisis lors de cette opération (voir photos), ingrédient à la dangerosité avérée dans la fabrication de bombes artisanales à même de faire le maximum de dégâts au moment de leur déflagration.
Lire aussi : Diapo. Terrorisme. Opération simultanée du BCIJ à Témara, Skhirat, Tiflet et Tanger, plusieurs arrestations
Rappelons que le raid du BCIJ, lancé aux premières heures de ce jeudi 10 septembre, a été mené dans qautre villes du Royaume: Témara, Skhirat, Tiflet et Tanger.
Pour l'heure, quatre personnes ont été arrêtées, dont le chef présumé de cette cellule terroriste, dont les agents du BCIJ ont procédé à l'arrestation à Témara.
Cet individu, âgé de 35 ans, a tenté de résister aux éléments des forces spéciales, qui ont été contraintes d'user de leurs armes de service pour le maîtriser.