Outre des membres du Bureau politique du PJD conduits par Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement, les autres délégations qui se sont succédé sont celles, notamment, du PAM, du RNI avec Salaheddine Mezouar, du MP et du PPS avec Nabil Benabdellah.
Une délégation de l'Istiqlal dirigée par Hamid Chabat et de l'USFP se sont elles aussi recueillies sur la tombe de feu le roi Mohammed V de même qu'une délégation du Haut commissaire aux anciens combattants et anciens membres de l'armée de libération.
Des personnalités militaires et des responsables sécuritaires de premier plan étaient également au rendez-vous, à l’instar du général de corps d’armée Hosni Benslimane, patron de la gendarmerie royale, de Abdellatif Hammouchi, directeur du pôle DGSN-DGST, et Yassine Mansouri, patron de la DGED.
Le roi Mohammed VI avait ouvert cette semaine cet hommage à son grand-père et libérateur de la Nation en se recueillant lundi sur sa tombe, ainsi que sur celle du défunt roi Hassan II, père du souverain.
A noter que le peuple marocain commémore, ce jeudi 16 juin correspondant au 10ème jour du mois sacré de Ramadan, le 57ème anniversaire de la disparition de feu Mohammed V.
Le père de la Nation s’est éteint le 10 Ramadan de l’année 1380 de l’Hégire (26 février 1961).