C’est la première rencontre entre les présidents des deux partis dont les objectifs sont convergents notamment dans leur manière "d’appréhender l’exercice politique", indique le RNI dans un communiqué.
Lors de cette rencontre, le rôle joué par les partis politiques dans l’émergence de nouvelles tendances et la transformation des modes de gouvernance ont été au coeur de leurs discussions.
Ce premier contact permettra ainsi d’explorer les pistes de coopération entre les deux partis. Les deux entités ayant misé sur la jeunesse pour incarner et porter l’esprit du renouveau et tracer de nouvelles voies.
A noter que le RNI a entamé une profonde transformation dans son organisation et son approche vis-à-vis des populations à la recherche d’un contrat basé sur la proximité, l’efficacité et la mise de la gouvernance à l’épreuve du résultat.
Les deux parties étaient accompagnées de membres de leurs bureaux politiques notamment pour le RNI Mohammed Boussaid, Lamia Boutaleb, Anis Birou, Hassan Benomar, Mustapha Baitas.