Le maire de la ville d’Amsterdam, Eberhard Van Der Laan, en visite de travail de trois jours à Casablanca a eu une rencontre, ce vendredi 27 novembre au siège de la wilaya avec des responsables casablancais, destinée à renforcer la coopération dans différents secteurs notamment portuaire, de traitement des eaux usées et de collecte des déchets.
Le maire de Casablanca, Abdelaziz Omari, se trouve actuellement en mission à Johannesburg en Afrique du Sud.
Au programme de cette mission amstellodamoise figure une visite aux multiples projets de coopération mis en place ces dernières années touchant essentiellement aux domaines de l'art, de la culture et des nouvelles technologies.
Lors de son séjour au Maroc, la délégation néerlandaise fera des visites aux sites du nouveau théâtre et à la cathédrale Sacré-Cœur.
Pour rappel, les villes de Casablanca et d’Amsterdam sont liées par un accord de coopération signé le 24 novembre 2014.
Un avenant de cet accord identifie des projets lancés par la ville de Casablanca et qui sont susceptibles de bénéficier d’un accompagnement et d’un échange de coopération de la part de la mairie d’Amsterdam.
Il s’agit, entre autres, des projets de la construction et préparation à l’exploitation du Grand Théâtre de Casablanca, de la réhabilitation et reconversion de la cathédrale Sacré-Cœur et du réaménagement du Complexe Sportif Mohammed V.