La rencontre à laquelle ont participé des membres du bureau politique du RNI et des responsables d'associations parallèles du parti a concerné une vingtaine de jeunes installés en France, et qui sont à l’origine de TIZI en France. Cette initiative encourage les jeunes Marocains à s’impliquer dans la vie politique.
Le débat a porté sur l'importance que représente l'implication des jeunes dans la vie publique et politique du pays en tant que force de proposition. Il a été aussi question, lors de cette rencontre, du rôle que peuvent jouer les jeunes dans l’élaboration du nouveau modèle de développement prôné par le roi Mohammed VI.
Lire aussi : Le RNI renforce son implantation à l'étranger en créant une ""13e région"
Le président du RNI a conseillé aux jeunes cadres de s'impliquer dans la vie politique afin d'avoir un impact réel et de "ne pas céder la place aux discours défaitistes et désespérants".
Ont assisté a cette rencontre, Mohamed Boussaid, Lamia Boutaleb, Anis Birrou, Hassan Benomar, Mustapha Baitas ainsi que Abdessadek Maâtallah, président de l’organisation des avocats RNIistes.