Le RNI renforce son implantation à l'étranger en créant une "13e région"

Anis Birou lors de sa rencontre avec des partisans du RNI à Paris.

Anis Birou lors de sa rencontre avec des partisans du RNI à Paris. . DR

Le Rassemblement national des indépendants (RNI), que préside Aziz Akhannouch, a lancé une opération de renforcement de son implantation à l'étranger, en désignant Anis Birou directeur de la "13e région" réservée aux Marocains résidant à l'étranger affiliés au parti de la Colombe.

Le 03/09/2017 à 16h51

"Le RNI a décidé de s'ouvrir plus largement aux MRE en redynamisant, dans le cadre de la restructuration du parti, les relations et les activités avec nos citoyens de l'étranger. Cette stratégie vise à doter le RNI d'une implantation forte reflétant le poids du parti à l'extérieur", a déclaré dimanche à le360 Anis Birou, ancien ministre des MRE dans le gouvernement d'Abdelillah Benkirane.

Le 26 août dernier, Anis Birou a présidé à Paris une rencontre avec les militants RNIstes de la capitale française, annonçant l'ouverture prochaine d'une antenne parisienne. "Nous allons créer, a-t-il précisé à le360, un cadre juridique nous permettant de renforcer ces assises" à l'étranger.

Anis Birou sera le 10 septembre à Bruxelles pour lancer une représentation du RNI en Belgique. Il poursuivra cette mission en octobre et novembre respectivement à Abidjan (Côte d'Ivoire) et à Montréal (Canada).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/09/2017 à 16h51