Abdellatif Hammouchi ne badine pas avec la santé de ses hommes. Dès réception d'un rapport de l’Inspection qui s'était dernièrement rendue au service de la santé de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), il a suspendu de ses fonctions le chef du service en question et l’a mis à la retraité anticipée.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 14 juin, plusieurs irrégularités ont été constatées dans le déroulement de différentes opérations liées à la santé de pas moins de 70.000 fonctionnaires de la sûreté nationale.Un laisser-aller a ainsi été relevé au niveau de la transparence et de la rigueur. Des mesures disciplinaires ont donc été prises à l’encontre de tous les responsables de ces dépassements.
A ce propos, le fichier de la gestion des ressources humaines a été apuré et la gestion de l’institution soumise aux mécanismes de contrôle et d’audit. Le mode de gestion du parc auto a de même été revu, ainsi que le système des indemnités pour différents déplacements. Par ailleurs, l’uniforme a été rénové et les recrutements sont désormais organisés en collaboration avec des universités, selon les principes de transparence et d’égalité des chances.C’est dire que Hammouchi compte bien signer l'avènement de l’ère de l’efficacité, de la transparence et de la bonne gouvernance!