DGSN: Hammouchi ordonne un redéploiement provisoire de ses hommes pour garantir leur neutralité pendant les élections

Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi. . DR

Revue de presseKiosque360. Afin d’assurer la neutralité et l’impartialité du corps de police pendant les élections, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé à un redéploiement provisoire de plusieurs agents et fonctionnaires. Les détails.

Le 30/08/2021 à 18h41

La neutralité des différentes structures de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans les préfectures et les provinces, sera assurée pendant ce processus électoral visant à renouveler les instances des collectivités locales, régionales et la Chambre des représentants. Pour ce faire, le directeur général du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi, a ordonné un redéploiement provisoire de tous les fonctionnaires et agents ayant des liens familiaux, conjugaux ou des affinités avec des candidats dans les villes où ils exercent. Ces agents et fonctionnaires seront provisoirement affectés dans d’autres villes et retourneront à leur lieu de travail juste après la fin de ce processus électoral, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 31 août.

Par ces mutations provisoires, les différents appareils de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) se tiendront à la même distance de tous les candidats des différentes formations politiques pendant cette campagne électorale, indiquent les sources du quotidien. Et de préciser que cette opération qui vise à prémunir le processus électoral prendra en compte la situation familiale des fonctionnaires et agents concernés pour les affecter dans des zones de leur choix et leur permettre de rester proches de leur famille et leur foyer.

En plus de cette mesure préventive, la DGSN a appelé ses responsables, dans les préfectures et provinces, à appliquer strictement les lois en vigueur en toute neutralité et impartialité. Par ailleurs, rappelle le quotidien, la DGSN a effectué un large mouvement pendant les mois de juillet et août, mouvement qui a concerné des milliers d’agents et de fonctionnaires en uniforme ou en tenue civile. Le but de l’opération est de créer une nouvelle dynamique de travail et plus d’efficacité au niveau des différentes structures de la police. Les mouvements ont été opérés durant les vacances d’été, pour ne pas perturber le processus scolaire des enfants et le travail des conjoints. Autant dire que les conditions sociales des agents et fonctionnaires de la DGSN demeurent au cœur des politiques de cette institution. 

Par Mohamed Younsi
Le 30/08/2021 à 18h41