Devant la tombe d’El Khatib, Benkirane reconnaît que le PJD passe par des "moments difficiles"

DR

Abdelilah Benkirane a appelé, ce jeudi 22 juin, les militants de son parti à «unifier leurs rangs, veiller à la préservation de leur unité et poursuivre leur mobilisation». Le leader islamiste a, par ailleurs, reconnu que sa formation politique passe par des "moments difficiles".

Le 23/06/2017 à 02h04

L'ancien chef du gouvernement et actuel secrétaire général du Parti de la justice et du développement, s’est exprimé, ce jeudi, lors d’une cérémonie de recueillement au cimetière Chouhada à Rabat devant la tombe d'Abdelkrim El Khatib, fondateur du PJD, décédé le 28 septembre 2008 à Rabat, date correspondant au 27e jour du mois de ramadan.

«Il faut rester unis, le chemin est long. Nous avons perdu la bataille et non la guerre. Il faut être à la hauteur de cette mission que nous a aussi confiée feu Abdelkrim El Khatib», a exhorté Benkirane qui était entouré de plusieurs membres du secrétariat général de son parti dont Slimane El Amrani, Aziz Rebbah, Abdelkader Amara, Abdelali Hamieddine, Soumiya Ben Khaldoun et Mustapha El Khalfi.

Par la même occasion, le secrétaire général du PJD a appelé au «respect de la dignité du citoyen». «La dignité vaut plus que la construction des routes et des infrastructures», a-t-il estimé avant de s'attaquer indirectement au Parti authenticité et modernisé. Il a indiqué en conclusion que trois principes guident et forgent le PJD: «l'Islam, l'attachement à la monarchie et la non-violence».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/06/2017 à 02h04