Une nouvelle polémique au sujet des manuels scolaires dont les contenus ont eu l’aval du département de tutelle, en l’occurrence le ministère de l’Education nationale. Dans une question écrite adressée le 14 février à Chakib Benmoussa, le groupe parlementaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) à la Chambre des représentants a protesté contre une image de l’institution législative illustrant le manuel de langue arabe destiné aux élèves de la première année de l’enseignement collégial.
Sur cette image, explique Saïd Baâziz, député qui a signé cette question orale, on voit la façade principale du Parlement avec trois voitures stationnées sur le trottoir et une autre stationnée sur une partie de la chaussée teinte de rouge et blanc (indication qui signifie qu’il y est interdit de stationner).
Pour les députés USFP, cette illustration est dégradante pour l’image de l’institution législative et donnerait aux apprenants une mauvaise impression sur le Parlement. Ils demandent aussi à Benmoussa de prendre en considération la part de l’image dans l’action pédagogique et surtout ce que son département va faire pour rectifier le tir.