David Govrin, précédemment à la tête du bureau de liaison israélien à Rabat, devrait être réintégré à son poste d’ici la fin du mois, selon des informations obtenues par i24NEWS. Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a néanmoins refusé de confirmer ou de démentir cette information, tandis que le diplomate lui-même n’a pas souhaité répondre aux sollicitations du média.
Pour rappel, le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé, mardi 6 septembre 2022, de rappeler le chef de son bureau de liaison à Rabat, David Govrin, sur fond de scandale de harcèlement sexuel, de dissimulation de cadeaux et de népotisme. Il était également soupçonné d’avoir permis à une de ses connaissances d’organiser des évènements diplomatiques alors qu’elle n’occupait aucun poste au sein du bureau de liaison.
Lire aussi : Accusé notamment de harcèlement sexuel, David Govrin, chef du bureau de liaison d'Israël au Maroc, donne sa version
Des accusations qu’il avait niées au moment des faits sur son compte Twitter.
David Govrin a occupé une série de postes au ministère des Affaires étrangères liés au Moyen-Orient et a officié en tant qu’ambassadeur d’Israël en Egypte. Il avait été nommé à son poste au Maroc en février 2021, suite à la reprise des relations diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv.