Dans l’hémicycle, devant les députés de la première Chambre du Parlement, Saâd-Eddine El Othmani interviendra dans le cadre de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l'Exécutif.
Le chef du gouvernement se trouve devant un dilemme, tant les solutions à l'épineuse question des préoccupations des jeunes dans le contexte de la crise qu’induit la pandémie du coronavirus est, aujourd’hui encore, très aléatoire, tant les incertitudes sont nombreuses.
On imagine dès lors la réponse que pourrait apporter Saâd-Eddine El Othmani, à savoir qu'il se contentera simplement d’affirmer que le gouvernement qu’il dirige accordera, selon les termes du projet de loi de finances rectificative actuellement dans les rouages de ce même Parlement, la priorité à l'emploi, à la formation des jeunes et à la relance de l'économie nationale pour la période post-Covid-19.
Lire aussi : Vidéo. Voici pourquoi la jeunesse doit être au coeur du nouveau modèle de développement, selon Ahmed Réda Chami
Le débat, lundi prochain, s'annonce houleux, également à cause du fait que cette intervention du chef du gouvernement sera la dernière qu’il fera devant la Chambre des représentants pour cette quatrième année législative (2019/2020).
Le Parlement doit en effet clore sa session d'avril à la fin du mois de juillet 2020.
Entre-temps, la Chambre des représentants aura définitivement adopté le projet de loi de finances rectificative, qui définira le budget de l’Etat pour le reste de l’année en cours.