Le général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air, a rencontré, le mardi 12 novembre à Islamabad, son homologue pakistanais, le maréchal de l’Air Zaheer Ahmed Baber Sidhu, indiquent les Forces aériennes pakistanaises (PAF) dans un post sur Facebook.
Lors de cette rencontre, «le maréchal Ahmed Baber Sidhu a mis en avant les liens historiques solides entre les deux nations et a réaffirmé son engagement à renforcer le partenariat militaire, notamment par le biais de formations conjointes couvrant l’ensemble des domaines de l’aviation, avec des programmes de formation de base et tactique pour le personnel marocain. Les deux dirigeants ont manifesté leur volonté de consolider les relations actuelles en se concentrant sur des programmes de formation en commun, des exercices militaires conjoints, ainsi qu’une coopération industrielle», soulignent les PAF.
De son côté, le général de division Mohamed Gadih a salué l’expertise technologique des PAF et a exprimé l’intérêt du Maroc pour l’expérience de ce pays en matière d’industrie aérospatiale. Il a également visité le Parc national des sciences et technologies aérospatiales ainsi que plusieurs installations et infrastructures technologiques situées au quartier général des PAF, dont le Centre national ISR & opérations aériennes intégrées et le Commandement cybernétique.
«La rencontre entre l’inspecteur des Forces royal air marocaines et le chef d’état-major de l’Armée de l’air pakistanaise témoigne d’un engagement ferme à renforcer le partenariat militaire, en encourageant la collaboration et en renforçant les relations robustes qui unissent les deux pays», font observer les PAF.