Colère royale contre des responsables à Fès: ce qu’il en est réellement

DR

Le roi Mohammed VI, en séjour à Fès depuis vendredi dernier 24 août, aurait reproché aux responsables de la ville le «manque de propreté» dans certains boulevards et artères. Info ou intox?

Le 26/08/2018 à 13h11

Un haut responsable de la ville de Fès a démenti, ce dimanche 26 août auprès du le360, les allégations selon lesquelles des problèmes de propreté à Fès auraient suscité une colère royale à l'occasion de la visite du souverain dans la capitale spirituelle. 

«Ce sont de purs mensonges. C'est honteux et scandaleux. Aucun responsable de la ville de Fès n'a été contacté ou sermonné au sujet d'un quelconque problème lié à la propreté à Fès», a déclaré ce haut responsable sous couvert d'anonymat, indiquant que le souverain est arrivé vendredi à Fès via l'aéroport de la ville puis s'est aussitôt dirigé vers la résidence royale de Douyet.

«Tous les services et départements de la ville de Fès (mairie, autorités locales et territoriales, Conseil de la région, police, gendarmerie), s'étaient mobilisés depuis jeudi pour préparer la visite du souverain», a-t-on souligné.

«Des opérations de nettoyage et d'hygiène ont été menées en même temps que des actes d'embellissement et de renforcement de la sécurité», ajoute-t-on.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/08/2018 à 13h11