"Nous comptons sur le vote des conseillers du PJD pour que Kayouh soit élu", a indiqué ce lundi à le360 Noureddine Mediane, membre du Comité exécutif de l'Istiqlal (dans l'opposition).
"Nous allons gagner cette bataille", a-t-il affirmé, estimant que les voix de la majorité se répartiront entre les deux candidats en lice, faisant allusion aux rumeurs selon lesquelles le RNI va voter pour Hakim Benchamass, président sortant et patron du PAM.
Les partis politiques formant la majorité partent ainsi en rangs dispersés. Ces formations se réuniront ce mercredi pour décider si elles présenteront une candidature unique ou pas.
Lire aussi : Présidence de la Chambre des Conseillers: l’opposition fait les yeux doux à la majorité
Selon des indications non confirmées officiellement, la coalition gouvernementale ne présenterait pas de candidat unique, laissant à leurs groupes respectifs au sein de la Chambre des conseillers "le libre choix" du vote.
Dans les couloirs du Parlement, on estime que Hakim Benchamass jouit actuellement d'une longueur d'avance sur le concurrent istiqlalien qui jusqu'ici, ne s'est pas prononcé sur sa candidature.
Même la présidence du parti de l’Istiqlal reste muette… Kayouh avait été le malheureux perdant, il y a trois ans, face à Hakim Benchamass qui est monté au perchoir grâce à une seule voix d'écart.