"Son séjour peut durer plusieurs jours, semaines ou mois", ont confirmé les mêmes sources, précisant qu’il n'a aucun contact avec qui que ce soit, sauf avec l'équipe médicale soignante.
"Cependant, la tension diplomatique entre l'Espagne et le Maroc, loin de s'apaiser, pourrait s'enflammer si Brahim Ghali ne se présente pas devant le juge. En effet, le Front Polisario a annoncé en Espagne que son chef ne se rendra pas à l'Audience nationale pour témoigner le 1er juin. Cette position est en contradiction avec la déclaration de la ministre des affaires étrangères, Arancha González Laya, selon laquelle Brahim Ghali comparaîtrait devant un tribunal s'il était convoqué", explique le quotidien.
Lire aussi : Affaire Brahim Ghali: comment Salem Lebsir, le bras droit du chef du Polisario, est-il entré en Espagne?
Hier, lundi 24 mai 2021, la présidente de La Rioja, la socialiste Concha Andreu, a évoqué la présence de Brahim Ghali dans un hôpital public de sa communauté autonome.
"La situation est ce qu'elle est et c'est le ministère des Affaires étrangères qui est en charge de tout cela", a-t-elle déclaré, tentant d'éluder sa responsabilité dans la décision que le ministère des Affaires étrangères a prise, pour que le chef des séparatistes soit traité à La Rioja.