Saâd Eddine El Othmani est invité au Parlement dans le cadre du droit de réponse des groupes parlementaires suite à l'intervention du chef de l’Exécutif, le 13 mai, devant les deux chambres réunies du Parlement.
El Othmani avait basé son bilan (avril 2017-avril 2019) sur 5 grands chantiers, à savoir l’évolution démocratique du Maroc, l'enrichissement de l'arsenal législatif, l'essor économique et la promotion du social (éducation, emploi, santé, habitat, justice, administration, lutte contre la corruption).
Lire aussi : Vidéo. Bilan de mi-mandat du gouvernement: le satisfecit d'El Othmani qui passe mal
"Nous allons démonter point par point le bilan d'El Othmani pour lui signifier une nouvelle fois que les citoyens sont très préoccupés par la situation actuelle", a déclaré Rahhal Mekkaoui, député et membre du Comité exécutif de l’Istiqlal (opposition).
Lire aussi : Bilan de mi-mandat du gouvernement: l'Istiqlal charge El Othmani
"Un bilan qui réussit est un bilan où le taux d'emploi est fort et où le chômage baisse, or, ce n'est pas le cas pour les résultats de cette équipe, a-t-il martelé.
Il faut noter que les conseillers de la seconde chambre du Parlement attendent eux aussi au tournant le chef du gouvernement qui sera parmi eux le 3 juin pour le même exercice.
Lire aussi : El Othmani: «un remaniement gouvernemental? Je ne suis pas au courant!»
Là aussi, l’opposition, dont les élus des centrales syndicales, vont tenter de prouver que le bilan de l'Exécutif n'est pas aussi reluisant que le laisse croire Saâd Eddine El Othmani.