Après l’ancien premier secrétaire de l’USFP, Abderrahmane El Youssoufi, c’est au tour d’un autre leader de la gauche marocaine, Mohamed Bensaïd Aït idder, de se rendre à Alger pour honorer la mémoire d’un ancien compagnon de libération, en l’occurrence Hocine Aït Ahmed, fondateur du Front des forces socialistes.
Contacté par Le360, le directeur du Centre d'études et de recherches Bensaïd Aït Idder, Ahmed Slimani a précisé que Mohamed Bensaïd s'était rendu mardi dernier en Algérie pour prendre part à la commémoration, ce jeudi, du quarantième jour du décès de l’ancien leader politique algérien, décédé en Suisse et inhumé dans son village natal à Aït Yahia, près de Tizi Ouzou, capitale de la Kabylie.
Selon la même source, le leader socialiste marocain saisira l'occasion de sa visite en Algérie pour s'entretenir avec des personnalités politiques algériennes au sujet du dossier saharien. Par la même occasion, Bensaïd Aït Idder tentera d'inviter des leaders de partis algériens à des manifestations consacrées par son centre d'études à ce sujet.
Pour rappel, Bensaïd Aït Idder, ancien opposant à Hassan II, a été décoré le 30 juillet 2015 des insignes du Wissam Al Arch, par le roi Mohammed VI.