En réaction à des rumeurs véhiculées ce dimanche par des sites d’information électroniques selon lesquelles Aziz Akhannouch aurait démissionné de son poste de président du RNI, Mustapha Baitass, membre du bureau politique de ce parti a catégoriquement démenti ces informations.
"M. Akhannouch n’a nullement démissionné et est toujours président du RNI", a-t-il affirmé, attribuant ces rumeurs à “une campagne tendancieuse visant à porter atteinte au parti et à nuire à sa réussite et sa présence active sur la scène politique”.
Dans un communiqué publié sur le site du parti, Hassan Ben Omar, également membre du bureau politique a qualifié ces informations de “rumeurs”, indiquant que "personne ne peut empêcher le président du parti ou les membres de son bureau politique d’exercer l’action politique".
De son côté, Mohamed Chouki, membre du bureau politique et coordonnateur régional de Fès-Meknès a dénoncé des rumeurs “désespérées” destinées “à nuire à la dynamique du parti et à sa politique de proximité avec la population”.
Et de souligner : “Aziz Akhannouch continue d’exercer d’une manière ordinaire ses missions de président de la formation politique en vue d’édifier un parti fort par son organisation et par ses visions”.