Accompagné des ministres de la Santé et du Tourisme, le chef du gouvernement examinera les moyens que compte mettre l’Exécutif pour contribuer au développement de la région de Draâ-Tafilalet, en butte à nombre de difficultés socio-économiques.
Lors de sa dernière visite à Ouarzazate, en mars dernier, dans le cadre du Congrès régional du Rassemblement national des indépendants (RNI), parti dont il assure la présidence, des élus locaux avaient placé leurs espoirs en Aziz Akhannouch pour apporter un soutien gouvernemental à la réalisation de chantiers porteurs de valeur ajoutée dans différents secteurs, notamment ceux de la santé, du tourisme et de l’emploi.
Lire aussi : Le Draâ-Tafilalet demande de l’aide, Akhannouch promet de concourir au développement de la région
«Aidez la région du Draâ-Tafilalet à réaliser son décollage économique», avait alors lancé le vice-président de la région Ahmed Aït Baha à l’adresse d’Akhannouch.
Pour rappel, le gouvernement a récemment annoncé que la région sera dotée, dès le mois de septembre, d’une faculté de médecine et d’un centre hospitalier universitaire. «Dès la prochaine rentrée universitaire, vos étudiants pourront commencer à étudier la médecine ici», s’était-il engagé lors de sa visite.