Le gouvernement a publié ce samedi un nouveau Bulletin officiel. Un seul décret y figure, celui concernant le maintien durant toute l'année de l'heure d'été, adopté, vendredi 26 octobre, par le Conseil de gouvernement. Avec cette publication officielle, l'entrée en vigueur du maintien du GMT+1 est désormais effective.
Lire aussi : GMT+1 toute l’année au Maroc: en cinq points, pourquoi il ne faut pas s’alarmer
Le texte comprend trois articles. Le premier informe sur le fait du rajout de 60 minutes à l’heure légale sur tout le territoire du Royaume, suivant le décret royal du 2 juin 1967.
Le second article du décret rappelle que le chef du gouvernement peut suspendre, pour une durée déterminée, l'application de l'heure d'été "le cas échéant". Ramadan est passé par là...
Le troisième article souligne que la date d'entrée en vigueur de cette décision est fixée à ce dimanche 28 octobre.
Lire aussi : Heure d’été: les dessous d’une décision à la veille du retour à l’heure GMT
Le Bulletin officiel, rappelle-t-on, est publié en principe deux fois par semaine. Cependant, sa publication peut être avancée ou retardée, en cas de force majeure, comme c'est le cas actuellement pour le maintien de l'heure d'été. Une publication au Bulletin officiel vaut, selon la loi, entrée en vigueur d'un dispositif juridique donné.