À son arrivée à l'aéroport de Rabat, le chef du gouvernement portugais a été accueilli par Saâd-Eddine El Othmani avec lequel il s'entretiendra en tête-à-tête cet après-midi. Antonio Costa, dont c'est le premier voyage du genre au Maroc, rencontrera ensuite les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, Habib El Malki et Hakim Benchemass.
Lundi soir, le roi Mohammed VI offrira à l'hôte du Maroc un dîner en présence du chef du gouvernement, des ministres et de la délégation officielle du Portugal. Mardi, deuxième et dernier jour de cette visite, Antonio Costa et Saâd-Eddine El Othmani coprésideront le forum économique Maroc-Portugal, puis les travaux de la 13e haute Commission de coopération bilatérale.
Plusieurs accords seront signés, notamment dans les domaines de la pêche et de l'administration. La délégation portugaise compte dans ses rangs Eduardo Cabrita, ministre de l'Administration interne, Manuel Caldeira, ministre de l'Économie, Ana Paula Vitorino, ministre de la Mer, Teresa Ribeiro, secrétaire d'État chargée des Affaires étrangères, Jorge Seguro Sanchez, secrétaire d'État à l'Énergie et Graça Fonseca, secrétaire d'État chargée de la Modernisation administrative.