Ambassadeur itinérant des États-Unis pour la liberté religieuse internationale, Rashad Hussain en visite au Maroc

Rashad Hussain, ambassadeur itinérant des Etats-Unis pour la liberté religieuse internationale.  . U.S Department of State

Dans un communiqué, le Département d’Etat annonce que Rashad Hussain, ambassadeur itinérant des Etats-Unis pour la liberté religieuse internationale, se rend au Maroc, en Gambie et au Sénégal. Un périple entamé hier, lundi 28 novembre 2022, qui se poursuivra jusqu'au 1er décembre 2022.

Le 29/11/2022 à 13h57

Rashad Hussain, ambassadeur itinérant des Etats-Unis pour la liberté religieuse internationale, se trouvait hier, lundi 28 novembre 2022, au Maroc. But de cette visite: rencontrer des responsables gouvernementaux marocains ainsi que des acteurs de la société civile, signale un communiqué du Département d’Etat

Selon ce communiqué, l’ambassadeur itinérant des Etats-Unis pour la liberté religieuse internationale prendra ensuite part à la 4e Conférence internationale des musulmans sourds à Banjul, en Gambie, demain, mercredi 30 novembre 2022.

Rashad Hussain se rendra le lendemain, jeudi 1er décembre 2022, à Dakar, au Sénégal, pour y rencontrer des responsables gouvernementaux, les leaders d'Organisations non gouvernementales ainsi que des représentants de communautés religieuses, selon le communiqué du Département d'Etat.

L’ambassadeur itinérant des Etats-Unis pour la liberté religieuse internationale avait précédemment été nommé par l'ancien président américain Barack Obama en tant qu'envoyé spécial auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Il a aussi occupé la fonction d'avocat associé adjoint à la Maison Blanche.

Au cours de ses précédentes fonctions, Rashad Hussain a rempli des missions de conseil sur des questions touchant à politique étrangère des Etats-Unis, et a travaillé à intensifier les partenariats américains avec d'autres organisations multilatérales dans les domaines de l'éducation, de l'entrepreneuriat, de la santé, de la sécurité internationale, de la science et de la technologie.

Il a également contribué à la lutte contre l'antisémitisme et à la protection des minorités religieuses.

Par Hajar Kharroubi
Le 29/11/2022 à 13h57