Algérie: le siège d'El Watan TV mis sous scellés et les journalistes bastonnés

El Watan TV victime d'un acte liberticide.

El Watan TV victime d'un acte liberticide. . dr

Les locaux de la chaîne algérienne privée ont été mis sous scellés et les journalistes violemment pris à partie par de nombreux policiers. En cause, une interview avec l’ex-chef de l’Armée islamique du salut (AIS), Mezrag Madani.

Le 12/10/2015 à 15h31

Rebondissement spectaculaire dans l’affaire d’El Watan TV, chaîne privée appartenant à l’homme d’affaires Djaffer Chelli, proche du parti islamiste «MSP». Selon «Algérie Focus», le siège de la chaîne a été mis sous scellés, après lirruption de nombreux policiers algériens.

Recueillant les témoignages d’un journaliste d’El Watan, «Algérie Focus» indique que les caméras et le matériel audiovisuel de la chaîne ont été saisis et des journalistes bastonnés par les éléments de la police.

Cette descente policière intervient quelques jours après la diffusion d’une interview de l’ancien chef de l’Armée islamique du salut (branche armée de l’ancien Front islamique du salut), Mezrag Madani, accusé d’avoir menacé publiquement le président Bouteflika si son parti n’est pas agréé.

Comme le rapportait Le360, le directeur d’El Watan avait été convoqué par le ministère de la Communication pour «apologie de la violence» à l’encontre du président de la république algérienne. Une plainte avait même été déposée devant la justice.

Par Ziad Alami
Le 12/10/2015 à 15h31