Aziz Akhannouch, arrivé discrètement en ce jour de week-end, a en premier lieu fait un arrêt au douar Tansghart, où les habitants ont lu, sous une tente, la Fatiha du Coran en hommage aux victimes avant d’élever des prières, implorant le Tout-Puissant d’accorder soutien et assistance au Roi.
«Le Roi a de grandes ambitions pour ses citoyens. Nous devons tous travailler car le Souverain veut donner rayonnement et développement à toute la région», a déclaré le chef du gouvernement sous les applaudissements nourris de l’assistance.
Aziz Akhannouch, qui n’était accompagné d’aucun officiel, a fait cette tournée à bord de sa voiture personnelle, parcourant des pistes sinueuses caractéristiques de la région, selon une source sûre.
Celui qui est également le chef du Rassemblement national des indépendants (R)NI, parti de la majorité, a souligné devant les habitants que «l’heure est au travail (...) pour la reconstruction des logements, des routes et des infrastructures grâce au programme mis au point par le Souverain». Et de conclure: «Sachez que le Roi est à vos côté à tout moment.»
Le chef de l’Exécutif s’est également rendu au douar Marigha, un village relevant de la commune de Ouirgane.