Ahmed Zaidi a lancé un appel de détresse peu avant sa mort

DR

"Vers 13H30 alors qu'il était l'otage de sa voiture, il a passé une communication à partir de son téléphone portable dans laquelle il a appelé au secours en lançant: ‘je me noie sauvez moi, sauvez moi vite!’", a appris Le360 auprès de sources concordantes.

Le 10/11/2014 à 10h11

Ahmed Zaidi, le député et dirigeant de l'USFP, a lancé un appel de détresse peu avant sa mort dimanche par noyade dans sa voiture emportée par la crue de l'oued Charat, au sud de Bouznika, a appris Le360 auprès de sources concordantes. "Vers 13H30 alors qu'il était l'otage de sa voiture, il a passé une communication à partir de son téléphone portable dans laquelle il a appelé au secours en lançant: ‘je me noie sauvez moi, sauvez moi vite s'il vous plait’". Vers 14h30 quand les secours sont arrivés sur les lieux: la voiture et Ahmed Zaidi ont disparu dans l'oued dont une tempête avait provoqué la crue, peu de temps avant le drame. "Une fois la voiture remontée à la surface, Ahmed Zaidi avait déjà rendu l'âme. La couleur de sa peau était bleue", selon les mêmes sources.

Le défunt sera inhumé lundi au cimetière Charat, près de Bouznika, après la prière d'Al Asr. Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane assistera aux funérailles aux côtés notamment de militants USFPistes, de parlementaires et de proches.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/11/2014 à 10h11