Affaire de la sextape de deux conseillers à Rabat: la réaction de la mairie

DR

Le scandale sexuel présumé qui aurait éclaté à Rabat entre deux conseillers municipaux est "une fausse affaire montée de toutes pièces" pour "nuire à la réputation de la ville", selon des sources concordantes interrogées lundi par Le360.

Le 10/07/2017 à 11h47

Le Conseil de la ville de Rabat a décidé de porter plainte pour "défendre son honneur" suite au scandale sexuel présumé dans lequel seraient impliqués deux élus de la capitale. Des sources concordantes affirment qu'il s'agit d'une "fausse affaire montée de toutes pièces" et destinée à "nuire à la réputation de la ville".

Ces sources se sont dites consternées par la publication de ces "mensonges", relayés par des organes de presse qui ne vérifient pas l'authenticité des faits. En cause, le journal Al Massae. Dans son édition de ce lundi 10 juillet, le quotidien a rapporté que la capitale était "secouée par un scandale sexuel impliquant deux individus, soit une conseillère et un conseiller de Rabat". Les sources d’Al Massae affirment qu'une sextape mettait en scène les ébats des deux élus dans une des communes de Rabat, présidée par le PJD. La diffusion de cette vidéo a eu l’effet d’une bombe au sein des partis politiques.

"Ces images concernent deux étrangers, précisément des ressortissants algériens. Nous n'allons pas nous taire face à ces accusations qui salissent l'honneur des élus", a déclaré une source municipale.

La police a ouvert une enquête, sous la supervision du parquet, selon la même source. Contactée par Le360, la mairie de Rabat dirigée par le PJD a indiqué que "tous les élus municipaux de la ville, majorité comme opposition, ont demandé à Mohamed Seddiki, le maire de la capitale, de déposer une plainte en leur nom auprès du procureur du roi afin que les auteurs de ces actes de diffamation soient punis conformément à la loi".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/07/2017 à 11h47