«L'arrivée des militaires algériens coïncide avec la présence dans un hôpital espagnol du "secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali", et survient peu de temps après la crise provoquée à Sebta avec l’entrée du Maroc de milliers de personnes qui ont traversé la frontière», rappelle l’agence de presse espagnole.
La délégation militaire algérienne est arrivée à Madrid à bord d'un avion de son pays qui a atterri lundi à Torrejón de Ardoz, suscitant toutes sortes de spéculations, explique Europa Press.
Lire aussi : Affaire Brahim Ghali: comment Salem Lebsir, le bras droit du chef du Polisario, est-il entré en Espagne?
D’aucuns n’hésitent pas à faire le lien avec les révélations parues la veille dans plusieurs médias ibériques, selon lesquelles le chef des séparatistes avait été accueilli sur une base militaire grâce à une minutieuse opération menée par l’ambassadeur espagnol à Alger, Fernando Morán Calvo-Sotelo.
L’arrivée de la délégation algérienne intervient également au lendemain de la sortie médiatique du bras droit de Brahim Ghali, le dénommé Salem Lebsir. Ce dernier a affirmé sans sourciller au média Okdiario que le patron du Polisario ne comparaîtra pas le mardi 1er juin 2021 devant le juge Santiago Pedraz. «Il quittera l’Espagne, il n’ira pas devant le juge», a ainsi affirmé Salem Lebsir.