"Le secrétariat général du parti n'a pas pris de décision en ce sens", a indiqué à Le360 une source proche du numéro Un du PJD, Saâd Eddine El Othmani, également chef du gouvernement.
Cette source reconnait que certains membres du parti, toutefois peu nombreux, ont proposé la saisine de cette commission, dite "d'éthique et de transparence".
Lire aussi : Vidéo. Abdelilah Benkirane refuse qu’Amina Maelainine soit sanctionnée et ...Veut faire son come-back
De son côté, l'ancien secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, a plaidé dans cette affaire en faveur d'Amina Maelainine. Celui qui a été le chef du gouvernement durant deux mandats (2007 - 2011) lui reproche uniquement son manqué de clarté sur le port ou non du voile.
Affaire Maelainine: Ramid entre en lice
De son côté, Mustapha Ramid, un des leaders du PJD, par ailleurs ministre chargé des Droits de l'homme, a reçu Amina Maelainine, vendredi 18 janvier dernier, suite à une demande qu'il lui avait formulée.
Ce tout dernier évènement confère une nouvelle tournure à cette affaire, et fragilisera sans soute la députée. Une source proche de la direction du parti a en effet indiqué à Le360 que le fait qu'Amina Maelainine a retiré son voile à Paris n'est pas le coeur du problème.
La question serait encore plus grave, selon cette source. La députée Amina Maelainine est en effet soupçonnée d'avoir entretenu une relation sexuelle hors des liens du mariage. "Une ligne rouge à ne pas franchir", lance fermement cette source. A suivre...
Rappelons enfin que la députée, actuellement au centre d'une violente polémique du fait de ses photos à Paris, a été tout dernièrement photographiée et filmée à Rabat, le visage enveloppé d'un châle et non d'un voile.