21ème session du Conseil des Oulémas: extrémisme et rôle des morchidates au menu

DR

La 21ème session ordinaire d’automne du Conseil des Oulémas aura lieu le 18 et le 19 décembre au siège de l'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates à Rabat.

Le 16/12/2015 à 19h30

Le Conseil Supérieur des Oulémas tient sa 21ème session ordinaire d'automne le 18 et 19 décembre au siège de l'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates à Rabat.

Les commissions du Conseil vont examiner, au cours de cette session, plusieurs dossiers portant notamment sur l'examen approfondi des mécanismes de perfectionnement du fonctionnement des conseils locaux des Oulémas à la lumière des changements actuels, ainsi que sur l'immunisation de la société et de la famille contre le fanatisme, l'extrémisme et la décomposition à travers la promotion du rôle de la femme érudite et morchida, ajoute le Conseil dans un communiqué.

Les commissions du Conseil vont se pencher également sur "l'examen et l'approbation du programme d'action annuel du Conseil", "le bilan de l'action des Imams encadrants: rationalisation et valorisation" et "la présentation et discussion du budget de fonctionnement du Conseil au titre de l'année 2016".

Le 16/12/2015 à 19h30