La scène se passe à Marseille. Quelques chauffeurs de taxi aperçoivent le professeur Didier Raoult, infectiologue et directeur de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille .
Il est accueilli telle une star de football avec force acclamations: "Professeur vous êtes un champion; vous êtes une bombe. Vous êtes au top continuez", ou encore "Il est là le meilleur". "Raoult, Raoult, Raoult", scandent également ses fans et ajoutent "merci pour tout". Coups de klaxon, aficionados qui sortent leur téléphone de leur poche pour le filmer. Tous les éléments sont là pour indiquer que Didier Raoult est considéré comme une véritable vedette. "Je suis une star dans mon domaine", a-t-il lui-même déclaré dans une interview à un quotidien français.
Didier Raoult a également beaucoup de détracteurs dans le milieu médical français depuis qu'il a adopté le protocole thérapeutique à base d'hydroxychloroquine et d'azythromicine pour soigner ses patients à l'IHU de Marseille où des dépistages massifs ont été organisés depuis le début de l'épidémie en France.